Bon, le fait d'être une guilde offre une commodité, le Guild Storage qui restera inaccessible tant qu'un système n'aura pas été trouvé. N'étant pas le décideur, je me permet donc de proposer un système, je n'aime pas quand on gaspille les ressources.
1) L'EXISTANT
Donc. De ce que je crois savoir :
- Pour peu que son accès soit établi individuellement pour chaque membre le guild storage, fonctionalité accessible non pas au Storage habituel mais auprès des NPC "guild" de chaque ville permet d'avoir deux pages de storage accessible à tous. Le nombre de pages semble lié au LVL de la guilde, je parle donc pour notre LVL 3.
- Actuellement, 4 membres de la guilde ont accès au Guild Storage. Il s'agit de Ramdal, maître de Guilde, Surcouf, entité impersonelle en "STALL" permanent, Yehonala, bienveillante comptable de notre ordre et ChenLoo, trader extraordinaire s'il en ait et membre bienfaiteur donneur de quelques pièces.
- Le but du storage à ce jour : permettre à Ram et Yeho de gérer Surcouf, le compte vendeur mule. En première page du guild Storage, plein de choses auxquelles ne pas toucher parce qu'empaquetées pour la vente. Ensuite, il permet à ChenLoo de déposer son trop plein de sous quand il trade.
De ceci, on déduit donc que la seconde page est à priori inutilisée.
D'un autre côté, l'évolution de l'interface de SRO, en plus de notre progression en tant que GUILD LVL 3 et nouveau membre d'une UNION a apporté de nouveaux outils, comme par exemple la possibilité d'envoyer des "Guild Messages". Le système permet d'envoyer à plusieurs personnes de la guilde le même message en cochant leur nom pour les sélectionner. La nouveauté est que ces messages n'arrivent pas comme des whispers à la condition que la personne soit en ligne mais à sa prochaine connexion.
2) LES BESOINS
La fourchette des niveaux est, comme dans toutes les guildes, assez étendues chez les PANDA_PIRATE. Une des conséquence est par exemple que TAICHINGIN avait filé un glavie LVL 29 à CHENLOO qui l'a filé à AUTOMNE qui le filera peut-être à VIVI qui le refilera à LIN_HUE_DIE...
Bref, le pur respect des enseignements de maître ACIDMILK, si Petit Panda respecte Grand Panda, celui-ci lui donnera son bambou le temps venu.
A cela, on comprend qu'il y a un besoin de véhiculer des objets entre les personnages et sachant que nous n'avons pas les même heures de connexion, ce n'est pas simple. Je n'ai pas vu ANTO ou CROCKET depuis une semaine par exemple.
3) UNE SOLUTION
Ouverture du storage de Guilde à tous les Pandas. Quelques règles sont à respecter pour ne pas perturber le fonctionnement habituel :
- Mis à part les préposés à la gestion de Surcouf (Actuellement Yeho et Ram), personne ne touche à la page 1 du storage. Si quelque chose vous intéresse, envoyez un message aux préposés pour demander à qui ça appartient, mais on ne touche à rien sur la page 1. Ce serait commettre un impair. (1 => impair) :-)
- Les sous sur le guilde storage : On peut mettre ce que l'on veut, mais par unités de 100K. On ne peut rien y prendre. Seuls le guild master peut jouer avec ces dons (pour payer les LVLup de guilde par exemple). SYSTEMATIQUEMENT : message au Guildmaster quand on ajoute quelque chose. Qu'il n'ai pas une crise cardiaque en voyant les 3M en plus suite à votre trade avec 12, SPIRIT_FR, Otatop et REDSKIN350 de la veille... Une suggestion : cet argent pourra servir à financer des soirées "trades à plusieurs"
- La page 2 du guild storage : les objets pour tes pairs (2 => pair) :-) Ici, quand vous mettez quelque chose celà signifie qu'il est pour quelqu'un. Si vous ne savez pas quoi en foutre, c'est du ressort du système Surcouf, voir donc les intéressés Yeho et Ram. Quoi que vous voyiez sur cette page, vous ne pouvez le prendre que si c'est pour vous. Sinon vous n'y touchez pas. Et pour prévenir l'intéressé, merci d'utiliser le système de message, il vous répondra de la même façon pour confirmer qu'il l'a bien eu. Et que ce soit de vive voix, par PM ou Guild Message on s'en fout, l'essentiel est que l'info circule.
Par exemple, si TAICHINGIN reçoit ce message de CHENLOO :
"Salut la tanche, je t'ai mis un SPEAR SOM+5 LVL 36 INT+5 STR+8 Critical 13 (L2xC4) en attendant que tu passes ton level 37"
Ils répondra :
"Merci maître, vous êtes encore plus aimable depuis que vous avez passé le LVL 71. Je me sens vraiment pathétique... " :-)
Ensuite, s'il n'y a pas le-dit spear sur le storage, ce n'est pas normal et ce n'est pas bien. Chacun sait que le grand CHENLOO ne fait pas de blagues de ce genre. Si le dit spear n'est pas ligne 2 colonne 4, ce n'est pas normal, c'est TAICHINGIN qui ne sait plus compter. Enfin, si TAICHINGIN voit 3 spears du même type, il a de la chance mais ne prend que celui qui lui est destiné...
Voilà un système long à décrire mais qui ne devrait pas être long à adopter et contraignant à utiliser. Il repose sur le fait que les Pandas sont cool et qu'il ne s'agit pas de gros nases, et qu'ils en on marre de se courir après.
Au delà de ça je ne vois pas de solutions autres.
Adage des Pandas Pirates :
Mère panda donne le sein, elle ne le prête pas.