|
| Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 | |
| |
Pour ou contre la montée de la guilde au level 3 | Pour | | 100% | [ 7 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Nacilos
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Castanet Tolosan France Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 Sam 20 Mai à 1:20 | |
| Salut tout le monde,
Comme vous le savez j'étais parti du principe que plus on montait la guilde en level et mieux c'était pour tout le monde.
Tout le monde ne partage pas cet avis et bien que j'ai déjà commencé à récolter les fonds nécessaires certaines personnes s'opposent à cette montée de level.
Pourtant les effets positifs sont incontestables : - Encore plus de membres possibles - Encore plus d'alliances possibles - Soutien entre les joueurs pour aider les plus bas levels à réunir la cotisation ce qui a permis aux joueurs de mieux se connaitre dans le jeu.
Alors je lance un sondage : Pour ou contre la montée en level. Si le résultat du sondage est contre : - Je rembourserai les personnes qui ont déjà versé l'argent - Je prendrai une décision personnelle dont je ne connais pas encore la teneur définitive.
Si le résultat du sondage est pour : - Que faisons nous de ceux qui refusent de payer ? - Comment répartissons nous le manque qui reste à payer ?
J'attend l'avis de tout le monde.
Merci.
Ramdal. | |
| | | taichingin
Nombre de messages : 135 Localisation : Deyme (Toulouse) Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 Sam 20 Mai à 3:21 | |
| Pour ma part, la reponse est pour, mais :
Je ne vois pas l'interet de se presser (oui, je sais, les sp qu'on perd en ce moment).
Mais bon, je ne suis que 34, et j'ai encore 36 niveau à faire, ça me laisse de la marge. Comme beaucoup de monde, ça me sera plus facile de donner la somme dans quelques temps (encore que là, ça va bien mieux). Mais bon, entre une arme +3 et une cotisation à la guilde, mon choix est vite fait.
Donc, nous ne sommes pas pressé : - en réalité, nous ne sommes pas 20. - nous n'avons aucune alliance, donc avant de vouloir en avoir plus, autant commencer à en avoir. - ça n'empeche pas l'entreaide pour continuer à réunir les fonds.
Dernier point, ce n'est qu'un jeu, faudrait pas prendre ça trop au sérieux. | |
| | | chenloo
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : France (Toulouse Croix Daurade) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 Sam 20 Mai à 8:05 | |
| Bien évidemment, mon vote pour ne saurait rester sans commentaire.
Tout d'abord, moi qui ai en trois semaine cotoyé tous les membres connectés de la guilde pendant ce temps, oui, je souhaite avoir des potes avec lesquels pouvoir jouer. Je monte bien en niveau. Normal, dans Silkroad quand t'es seul tu fais des quêtes sinon en dessous du niveau 25 tu risques : 1) de te faire maraver grave en hunter sans franchir un ferry 2) de te faire maraver grave en thief si tu fais moins de 4 sur 1d6 3) de te faire maraver grave en trader si tu fais moins de 2 sur 1d6
Après, par exemple au LVL 29, c'est différent. J'ai passé un trade seul cette nuit, un 1*. Y'avais des voleurs au virage de la mort. Des gros. Mais j'étais inattaquable et pas conne la mouche, avec mon cheval et mes pieds électriques, je courre trop vite, je suis trop chiant pour une petite cible et j'ai même 150 pills pour mon cheval, et je pousse l'outrecuidance à dépasser les 2000 hp et donc à pouvoir encaisser un premier coup. Et je parle pas de mon autopotion...
Mais bien sûr, je préfèrerai avoir des potes pour m'aider et mettre la tête à ces nases. Les pandas viennent souvent m'aider, mais ça me gonffle à force de voir Yeho se faire défoncer 3 fois par trade dès qu'il lui vient le désir, légitime à son niveau de porter l'ID de hunter et qu'on croise un thief bourré d'humour.
Oui, il nous faut une guilde/union. Une officielle, que je n'ai pas à faire 25 whispers pour chopper Devian, Konala ou Naria, Blacktooth ou autre. Donc oui, monter la guilde, c'est bien. Mais ne pourrait-on pas avoir déjà une union ? Ramdal a-t-il eu Guibou des PEYRADE_FR en mal d'alliance eux aussi ? J'avais eu l'info par Naria de CLAN_FR, et Cocotte de PEYRADE_FR m'a dit il y a quelques jours qu'ils étaient toujours sans union.
Oui, monter c'est bien. Je vais bientôt avoir réuni le double de ma cotisation pour la guilde, parce que je joue beaucoup parce que je n'ai pas de gosses et que je dors peu et 50 autres raisons. Mais ce n'est qu'un jeu. On atteindra ces 9 millions quand on les atteindra.
Et d'autres gars frappent au portillon pour rentrer dans une guilde FR. Baalischt par exemple. Et y'a un pote Crocket l'ami des tigres. A mon avis, on doit retirer les inactifs de la guilde. Pas parce que ce sont de gros cons et qu'on les emmerde, loin de là. Tout simplement parce que si on ne les vois pas depuis 3 semaines, il y a des chances que ça dure un petit peu. Et pendant ce temps, rentrer des actifs motivés et (les cons) étudiants avec plein de temps ça nous permettra de passer niveau 3 et d'offrir aux éventuels mis de côté des sièges tout neufs pour quand ils referont surface.
Et, avis à tous, quand j'ai de la tune je fais dans l'immobilier : j'achète gavé d'elixirs à des pris corrects. J'ai une demi page de storage en elixirs. Les weapons, j'en cherche comme tout le monde, mais accessory, shield et protector, j'ai. Si quelqu'un cherche de la dope donc, qu'il passe me voir, mes tarifs pour les membres de la guilde sont extrêmement préférentiels.
-- Chen Loo le Rouge -- Just a soldier in a vast army | |
| | | PinkZia
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : Toulouse la ville rose Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Vous pouvez répéter la question ? Sam 20 Mai à 9:07 | |
| Oui, je suis pour, et je comprends d'ailleurs difficilement qu'on soit contre...
Les avantages sont nombreux à grimper en groupe, je suis d'ailleurs la première à fustiger ceux qui rechignent à tendre la main aux arrivants et aux débutants. Ceux qui ont taté de ma mauvaise humeur le savent bien et je félicite chaudement les égarés qui sont rentré dans le droit chemin.
Silkroad est un jeu mais aussi un modèle de société. Nous croisons beaucoup d'adolescent-e-s et des adultes imatures dont les références de vie sociale se limitent aux jeux d'apparence de l'école et à la réclamation d'argent de poche à la famille. Alors oui, j'applique des principes communautaires et solidaires. C'est prétentieux, mais j'essaye d'être à la hauteur de mon personnage.
Il est vrai cependant que se connecter avec un objectif aussi joyeux que "économiser de l'argent pour la guilde" peut altérer le plaisir du jeu. En tant que petit niveau, connectée à des heures de faible fréquentation, j'ai peiné à réunir l'argent nécessaire et n'ai pas encore tout donné.
C'est l'entraide et donc la générosité des plus forts qui m'ont permis de m'acquitter de ma part de façon détournée : Les membres qui étaient là pour me prêter main forte ou monnaie trébuchante pour un trade, ou m'offrir une arme à mon niveau, sans rien prendre en échange que l'assurance tacite de mon soutien lorsque je serai capable de les aider à mon tour, même encore (et toujours) plus faible qu'eux. Bien naturellement, j'ai aidé dès que possible ceux qui débutaient après moi, et c'est vrai que c'est super agréable... Ah, vous qui rechignez à aider les plus petits, oncques ne connaîtrez le pur délice de la reconnaissance !!!
Je m'égare...
Mais bon, je suis limite enervée là. L'impatience. J'aimerais intégrer de nouvelles recrues plus aisément, c'est beau les grandes familles, les tribus, les clubs, les guildes, les unions, tout ça...
Biz
PinkZia, -berserk- Red Zia | |
| | | anto34
| Sujet: passage guild Sam 20 Mai à 12:26 | |
| moi je suis pour le passage mais je vois mal par exemple que un lvl 20 puisse donner 380000 gold pour la guild au level 24 j'avais a peine 200000 alors sa me parair assez chaud pour eux . Il faudrait organise plus de trade entre menbre de la guild au profil de la guild et attaque les petits level tradeur en etant en thief sachant qu'une entree de donwhang n'est pas frequente par les hunters. | |
| | | Yehonala Grand panda
| Sujet: Re: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 Dim 21 Mai à 6:07 | |
| Il est difficile de répondre non au fait de faire avancer la guilde... Maintenant, moi je suis ok pour faire avancer, mais aussi a partir du moment ou cet avancement sert aussi a quelque choses... certains parlent ici de réengager des gens : d'accord ! moi j'ai personne a faire entrer dans la guilde et je ne suis pas du genre a faire rentrer des gens simplement parce qu'on a de la place et qu'il faut a tout prix remplir à craquer. On parle aussi d'augmenter le nombre d'alliances possibles, mais encore faudrais t'il en conclure avec d'autres guildes. Je pense comme taichi, on ce presse trop pour passer un niveau où personnellement je ne vois pas l'interet directement. Je ne suis pas pour la stagnation a niveau 2 mais aussi chaque choses en son temps. La tentative de passage de niveau a permis aussi plus de contact entre les gens... j'imagine qu'une partie des trades que j'ai accompagné sont entre autres des trades motivé par l'argent qu'on devait donner a la guilde.
Voila, moi sur ce plan la je suis mitigé, je pense qu'on prend trop d'empressement a passer de niveau, et en même temps j'avoue que ca a apporté quelques choses... maintenant est ce que ces choses auraient quand même eu lieu sans la tentative de passage...
Une chose est sure maintenant... j'ai payé ma cotise et je ne compte pas remettre la mains dessus pour l'instant. depuis que j'ai payé je n'ai pas encore réussi a m'autorembourser, mais il reste que cet argent, j'ai fait une croix dessus. en plus trouver qu'une evolution va trop vite ne veut pas dire non plus que je suis pour régresser dans ce qui a été fait.
je n'ai donc pas voté parce que je ne suis ni pour ni contre... | |
| | | Nacilos
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Castanet Tolosan France Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 Lun 22 Mai à 1:33 | |
| Salut tout le monde,
Nous en sommes à 8 votes donc sur 17 votants maximum (18 joueurs dont la mule qui ne compte pas).
Il faut donc signaler à tout le monde de venir voter pour que nous puissions clore ce débat dès que possible.
Comme nous semblons nous diriger vers une progression au level 3 j'aimerais aussi que nous nous interrogions donc sur ceux qui bien que la guilde ait décidé de progresser ne voudront pas. Que devrons nous faire à ce sujet ?
Nacilos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 | |
| |
| | | | Pour ou contre le passage de la guilde au level 3 | |
|