| Orientation des capacités des jeunes pandas | |
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Auteur | Message |
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chenloo
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : France (Toulouse Croix Daurade) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Orientation des capacités des jeunes pandas Jeu 27 Avr à 15:10 | |
| Quelques petites questions me trottaient dans la tête hier, alors que je progressais doucement sur ma première quête "Concours de chasse aux tigres", et que, prudent, je faisais des émules en distribuant à tout va mon tout nouveau "cure" à des collègues de quête de fortune plus orientés filoche et donc bien souvent au repos. J'utilise la lance et je voulais un personnage qui puisse interagir facilement avec d'autres PJ, et je me suis donc spécialisé en Heuksal et en Force pour me faire trois millions de potes facilement (ça marche d'ailleurs); est-ce que ça vaut le coup de se spécialiser comme ça au niveau 13 ou faut-il mieux toucher à tout et élargir sa palette de capacités ? Est-ce que chez les Pandas un spécialiste mercurochrome/biafine serait-utile, ou est-ce que vous avez tous ça comme voie principale ? Est-ce c'est moins rentable au bout d'un moment d'être un spécialiste (Je suis niveau 11 en Force) et n'est-il pas plus rentable de commencer à toucher un peu aux voies de magie plus offensive ? Comme j'hésite pas mal car dans ce jeu je trouve beaucoup de choses fun, je demande conseil dans l'intérêt de la Guilde, au cas où elle ne serait pas déjà super-homogène avec un ponte qui déchire pour chaque voie... Bon, ensuite j'ai conscience de ne pas être encore assez gros pour peser dans la balance, mais Ambition et Audace me guident... | |
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Yehonala Grand panda
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Jeu 27 Avr à 16:45 | |
| Je pense que tu a tout interet de monter une autre voie de magie. La compétence de magie de la force est bien sympathique, certe, mais elle ne t'aide pas a finir tes monstres plus vite ; et si a niveau 13 c'est encore possible de faire sans, rapidement ca risque de devenir compliqué. Sinon, a priori, beaucoup d'entre nous ont cette voie, mais je ne peut pas dire si beaucoup la montent beaucoup. Personnellement, je la monte (ainsi que la voie de la glace et la voie de la foudre) au mieux que je peut.
Tu utilise lance ou "glavie" ( je sais pas comment ça ce traduit) ? En général, ca dépend de ce que tu a monté le plus entre ton intelligence ou ta force ( et si tu a fait moitié moitié bah... je ne saurais trop te conseiller. peut être plus prendre Glavie mais a tester je suis pas plus sur que ca) Si tu est plus force, les glavies te sont destinée, avec de fort dommages physiques, sinon, les lances et leurs forts dégats magiques seront tes compagnons. Dans le cas ou tu est plus intell que force, il est clair qu'une magie plus offensive va être necessaire.
Les 3 autres formes de magies et leurs interets : Glace : Elle gèle l'ennemis et réduit ainsi le nombres de coup que l'on prend. fortement utile aux archer qui peuvent freiner l'arrivé d'un attaquant en le gelant, elle est tout de même très utile pour tous dans de multiples circonstances. Cette compétence augmente aussi la défense contre les attaques de type physiques ( ce que font majoritairement les monstres). Son défaut, c'est elle qui fait le moins de dégats magiques.
Foudre : Outre le fait que ses dommages sont aléatoires, c'est aussi la compétences de dégat intermédiaire. elle est très usité par les magiciens car elle permet d'augmenter les dégats magiques. De plus, elle possède une compétence permettant d'augmenter sont déplacement, une compétence augmentant son seuil de parade, et en plus elle produit des dégats sur plusieurs cibles en même temps. C'est la aussi sa faiblesse... il est parfois dommage de frapper un monstre en même temps que celui qu'on avait commencé augmentant par la le nombre d'adversaires en même temps.
Feu : Compétence faisant le plus de dommages magiques. Elle augmente aussi les résistances a la magie, ce qui est utile notament pour les guerriers. les brulure qu'elle inflige en plus augment encore sont potentiel destructeur. elle augmente aussi les dégats physiques et elle est pour moi le parfait allié du guerrier. | |
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chenloo
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : France (Toulouse Croix Daurade) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Jeu 27 Avr à 17:01 | |
| Merci Maître. Je brûle d'ajouter une nouvelle voie à Force. Quanrt à la combinaison Glaive/STR dominant, le l'avait remarqué.... | |
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Yehonala Grand panda
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Ven 28 Avr à 1:28 | |
| Je m'en doutais un peu aussi que tu le savais ^^, mais comme tu n'a pas eu besoin de pouvoirs offensif jusqu'a présent, bah je supposais que tu etait force et comme tu disais utiliser la lance, bah je me suis un peu perdu et dans le doute j'ai préféré le redire.
Juste pour info quand même ( même si c'est peut être une evidence aussi) :
Toutes les techniques d'armes et Coup Critiques sont rajouté sur les dégats physiques et modifié par la force. Toutes les techniques de forces ( sauf cas précisé) sont les dégats magiques et modifié par l'intelligence.
Quand on fait des dégats magiques avec les techniques de base qui rajoutent les dégats sur l'arme ( comme Ice river force) les dégats produits sont en fonction des dégats physiques et magiques.
Un personnage force fera donc plus de dégats physiques et ces CC seront beaucoup plus impressionnant que ceux d'un personnage intell. Pareil pour les techniques d'armes, chez un force les dégats seront en général plus élevé que chez un intell. Ceci est vrai, même quand un pouvoir de la force est lancé.
par contre l'augmentation de dégats magiques seront beaucoup moins important, et les quelques sort magiques qui font des dégats seul ( comme le shout lion shock par exemple) ne feront que très peut de dégats.
Il est quand même très utile d'avoir les deux ( techniques et force), même si l'on est plus force ou plus intell vu que dans tout les cas, ca augmente les dégats.
Grossièrement ca donne : Force : gros dégat en CC et en attaque spéciale, dégats courant moyen/faible même quand la magie est lancé Intell : moyen/faible augmentation des dégats en CC et attaques spéciales, Gros dégats courants mais seulement si la magie est lancé (sinon dégats faibles) | |
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brann
Nombre de messages : 29 Localisation : RiP Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Ven 28 Avr à 1:53 | |
| Bon, pour donner de petite précision sur ce qu'a dit Yeho en parlant en connaissance de cause :
Les dégat effectuer en utilisant la magie entre un full INT et full STR n'est pas si importante que cela pour les coup de base pour peu que l'on ayent l'arme adaptée (différence de 10 par coups). Cela est due basiquement qu'un pur STR prendre feu pour ce proteger plus efficacement des dégat magique et frapper encore plus fort alors qu'un full INT prendra glace pour prendre moins de dégats physique.
En revanche, la différence est clairement visible lorsque l'on utilise les attaques purement magique : Yeho avec de l'élec fait autour de 1200 de dégat alors qu'en feu je n'en fait qu'a peine plus de 400.
Par contre l'inverse est applicable lorsque l'on utilise les ataque spéciales physique ou je peu faire jusqu'a du 600 rapidement sur des monstre de mon niveau et le refaire rapidement par derriere (je suis STR et blade pour expliquer le fait que cela est considérable et en même temps peu)
En conclusion, les deux orientation prise ont une forte application sur la facon que l'on a de jouer un perso, surtout pour les hauts lvl | |
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taichingin
Nombre de messages : 135 Localisation : Deyme (Toulouse) Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Ven 28 Avr à 11:11 | |
| Je rajouterai que les défauts du lightning sont compensés en spear/glaive par le fait que tu puisses attaquer plusieurs adversaires en même temps. Pour donner une idée, je balance entre 900-1000 de dégats en une seule attaque sur 4 scorpions actuellement. Ca ralentit automatiquement la durée des combats de masse... Je me fais 4 scorpions en 3 à 4 coups.
Par conte, lightning a le défaut d'attirer des monstres que tu lattes sans faire exprès...quand c'est un voleur rouge, ça pique.
Sinon, je suis un hybride quasimment 50-50. Je dois etre largué pour le PVP, mais sur les monstres ça marche plutot pas mal. Mais je frappe quasimment tout le temps avec le lightning allumé. Je fais donc des dégats moyens en physique et en magie (donc je me trouve entre Brann et Yeho au niveau des dégats purement magiques). L'avantage c'est la polyvalence. Que le monstre soit resistant à la magie ou au physique, je passe quand même.
Dernier conseil, je ne vois pas l'interet d'avoir a la fois lightning et fire. Pour ma part, j'ai un peu de Force, un peu plus de glace, et bcp de lightning et Heuksal.
Et j'ajoute, c'est pas ton skill qui fait la différence au bout d'un moment, c'est ton Glaive SOS +5 !!! | |
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chenloo
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : France (Toulouse Croix Daurade) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Sam 29 Avr à 7:55 | |
| Parfait, je sens que j'ai trouvé un maître pour le choix des voies (un jour, j'aurai la même lance que Taichingin). J'ai monté à grand peine ma Force au niveau 17 pour avoir le Resurect. Enfin ! Au niveau des armes, c'est Heuksal, et Fire qui suivra pour la Magie agressive. Pour le physique, mon personnage est équilibré 3/1 STR/INT, et au niveau 17 ça se passe assez bien. J'en ai bavé pour les Black Tigers hier soir, certainement parce que je ne gère pas encore assez bien mes capacités d'Heuksal : les attaques spéciales sont lentes à arriver, et face à plusieurs adversaires, enchaîner des coups rapides pour achever les entammés vaut mieux qu'enchaîner l'attaque dévastatrice sur plusieurs adversaires, qui laisse du temps lorsqu'on la prépare au stremons de nous en envoyer plein la poire... Sinon, je suis à fond garement, choix délibéré au départ pour le look. Ce n'est pas une connerie ? J'ai eu l'impression que armor ou protector protègent bien mieux les autres. Mais il était 5h00 du mat', mon point de vue était peut-être altéré... Et merci à tous pour les conseils dans tous les cas. | |
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kalindo
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Paris --> Toulouse Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Du choix des compétences dans la même catégorie... Ven 2 Juin à 1:06 | |
| Comme en montant de niveau, on peut accèder à de nouvelles compétences similaires à des anciennes, je me pose la question de si c'est pas débile de re-répartir mes points de skills pour favoriser les compétences de haut niveau De manière générale, est-ce-qu'il vaut mieux monter des compétences basses ou privilégier les high-level? Z'en pensez quoi les silk-routards? | |
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chenloo
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : France (Toulouse Croix Daurade) Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Ven 2 Juin à 6:30 | |
| Si je ne m'abuse, on n'obtient les compétences High LVL que lorsque les plus basses ont atteint le maximum. J'entends par là les compétences suivantes sur une même ligne. C'est uniquement dans ce sens là que je favorise. Ensuite, je ne m'embête pas trop pour les choix et je fortifie en général ce que j'avais déjà. Par exemple, je n'ai rien en rapport avec les bouclier dans FIRE mais j'ai tout ce qui fait mal au max dans HEUKSAL.
Mais, comme tu le vois, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux faire... | |
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Yehonala Grand panda
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Ven 2 Juin à 15:55 | |
| vais essayer de dresser un sujet plus complet qui va reprendre tout les points du dévelloppement de personnage. a priori pour une bonne partie des compétences de niveau supérieur, il faut la compétence précédente a un niveau assez élevé voire le niveau max, mais ce n'est pas toujour le cas... il faut donc bien regarder. sinon, en général elles sont de plus en plus puissante. Mais il faut toujours bien lire ! parfois elles n'ont pas la même utilité et donc il peut être interressant d'avoir les deux ( comme par exemple le talent electricité de déplacement accéléré) | |
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Tellian
Nombre de messages : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas Sam 19 Aoû à 9:00 | |
| Pour l'instant je suis environ 50/50 int/str. Je pense passer à 2/1 int/str, pensez-vous qu'il faille développer le bicheon (ma comp de prédilection d'arme) en parallèle au lightning (nivo équivalent) ou de pousser plus sur la magie (mettre plus de nivos en magie) ? Pour l'instant le smash associé au light marche pas mal, je fais des coups puissants à 250-260. Pour le truc qui fait faire pleins d'attaques (bicheon voie 2) j'enchaîne très rapidement trois coups normaux à 70-80 soit entre 210 et 240. Les Q_Q ne se moquent pas !
Merci.
Tellian
lvl 17 light 16, Force 12, Ice 10 voies bicheon 1 (lvl 3), 2 (lvl 3) et j'ai pris 3 (lvl 1, mais ça sert pas le shield). | |
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| Sujet: Re: Orientation des capacités des jeunes pandas | |
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